CHOIX DE LA DISCIPLINE

              RALLYE RAID

RALLYE TOUT-TERRAIN

ENDURANCE TOUT-TERRAIN

COURSE SUR GLACE


 

RALLYE RAID  :

Le rallye Raid est une course alliant vitesse, endurance et navigation.

Cette discipline est l'une des plus compliquée car elle se déroule en général sur une semaine complète. Vous prendrez le départ tous les matins pour une durée minimum de 4H et vous serez susceptible de resté dans le véhicule environ 10H. Vous parcourerez chaque jours entre 200 et 600km, votre condition physique et votre concentration seront mis a rude épreuve.

Le co-pilote ou navigateur aura un rôle essentiel dans cette discipline, il faudra suivre à la lettre ses directives si vous ne voulez pas passez votre temps à "jardiné".

Tous les soirs au bivouac, l'équipe d'assistance travaillera bien souvent jusqu'au petit matin pour que puissiez repartir avec un véhicule quasi neuf.

C'est une excellente discipline pour sortir de sa zone de confort mais également pour découvrir des paysages extraordinaires.


RALLYE TOUT-TERRAIN  :

Discipline également partagée à 2, elle requiert énormément de concentration.

Principalement courue sur 2 jours, vous ferez 6 épreuves chronométrées d'environ 10km chacune. Elles seront ponctuées de périodes d'assistance entre chacune d'elles. C'est du clairement du sprint, vous vous battrez contre le chronomètre, vous devrez aller le plus vite possible sur une courte distance. Votre co-pilote devra annoncé les notes avec un rythme effrené.


ENDURANCE TOUT-TERRAIN  :

L'esprit d'équipe est primordiale.

Sur un circuit en terre de 7km environ, vous serez seul dans le véhicule a faire face a une soixantaine de concurrents. Vous piloterez pendant un temps maximum de 2H30 tout en ménageant la mécanique afin de passé le relais a votre coéquipier et ce pendant 6 ou 24h d'affilée. C'est pendant les changements de pilotes et les ravitaillements en carburant que les mécanos entrent en piste, ils doivent faire le plus rapidement possible les éventuelles réparations pour que le véhicule reste immobilisé le moins longtemps possible.


COURSE SUR GLACE  :

C'est vous seul contre la glace et vos adversaires.

Equipé de pneus cloutés, vous tenterez d'être le plus rapide parmi vos concurrents tout en évitant le contact. Sur un circuit verglacé d'environ 900m, vous ferez plusieurs manches courtes mais intenses afin d'obtenir le maximum de points et vous qualifier pour l'ultime manche : la finale !

Share by: